Remise en route des activités du CEH : les acteurs se concertent à Ouaga
février 22, 2023La mise en œuvre des activités du CEH et la production des livrables évoluent selon un rythme particulièrement lent. Ce, malgré plusieurs rencontres organisationnelles et de planification tenues à Dakar et à Ouagadougou. C’est le constat général fait non seulement par les membres du groupement, mais aussi et surtout par le partenaire technique et financier, l’UEMOA.
Pour y remédier, un atelier de relance des activités de ce Centre d’Excellence de l’Habitat et de mise en perspective du futur CEH se tient à Ouagadougou du 21 au 23 février 2023, sous l’égide du commissaire chargé du département de l’Aménagement du Territoire communautaire et des Transports.
En plus des membres du groupement (ISSP, ESEA et ONU-Habitat), cette rencontre a été élargie au Président de l’Université Joseph KI-ZERBO, au Département du Développement Humain de l’UEMOA, ainsi qu’au Bailleur de fonds, la Banque Mondiale.
L’objectif de cette rencontre est de consolider le cadre du projet de mise en place du CEH et d’assurer sa durabilité, ainsi que de convenir d’une feuille de route opérationnelle permettant la conduite des activités jusqu’au 31 décembre 2023.