Visite du directeur par intérim du bureau régional pour l’Afrique de l’ONU-Habitat à l’ISSP

août 22, 2022 0 Par Nankoita Dofini
M. Oumar Sylla, (2e à partir de la droite)

De passage à Ouagadougou, M. Oumar Sylla, directeur par intérim du bureau régional pour l’Afrique de l’ONU-Habitat, a tenu à rendre visite à l’ISSP, le 16 août 2022, pour s’enquérir de l’avancement du projet CEH.

Reçu par le chef de file du groupement, Pr Abdramane Soura (Directeur de l’ISSP), entouré de ses proches collaborateurs, M. Sylla a pris connaissances de l’ensemble des travaux ainsi que des livrables déjà réalisés. Il a également été informé des challenges à relever pour faciliter la mise en œuvre du CEH. Toutes ces informations lui ont été fournies par les soins de Dr Moussa Bougma (membre de l’équipe du CEH à l’ISSP) et du chef de file, appuyés par M. Yombi Ouédraogo de l’ONU-Habitat et les autres membres de l’équipe CEH.

M. Oumar Sylla fait « chef » en portant les attributs du CEH

En réponse aux informations reçues, M. Oumar Sylla a félicité le groupement pour le travail abattu, qui permet d’aller de l’avant dans la mise en œuvre du CEH, ce projet innovant et porteur d’espoir en matière de logement décent dans l’espace UEMOA, a-t-il relevé. Il a aussi félicité l’ISSP pour l’avancement des travaux de construction du siège du CEH, qu’il a visité à distance étant donné les travaux de bétonnage sur le chantier.

En rappel, la visite de M. Oumar Sylla à l’ISSP a été précédée de la visite des membres du groupement au commissaire de l’UEMOA chargé du département de l’Aménagement du Territoire communautaire et des Transports, M. Jonas Gbian, qui a été aussi informé des acquis et des défis du CEH. Celui-ci a d’ailleurs promis une visite imminente à l’ISSP.

Autant dire que les choses bougent réellement, sous le leadership du chef de file du groupement.

Photo de famille à l’issue de l’entretien

Lire aussi: https://www.facebook.com/issp.bf